Section Sportive

Depuis la rentrée 2016, l'ASPTT St Malo Basket est le club partenaire de la section sportive du collège Choisy Saint Malo.

La section s'inscrit dans un projet commun porté par le collège Choisy et l'ASPTT Saint Malo :

• Accompagner l'élève dans sa progression de joueur de basket-ball,
  • Faire du sport un facteur de réussite scolaire,
  • Éveiller l'élève sur toutes les composantes de son sport.

Qu'est-ce que la section sportive basket-ball ?

La section sportive propose un aménagement du temps scolaire pour pratiquer le basket-ball au collège. Elle s'adresse à tous les niveaux : 6è, 5è, 4è et 3è, filles et garçons.

3 heures supplémentaires de basket-ball sont offertes aux élèves, le mardi et le vendredi après-midi (de 15H30 à 17H). Ces cours de basket viennent en complément de la pratique en club des élèves.

Les séances sont encadrées par :

• Amélie Le Doux, salariée de l'ASPTT Saint Malo

Pour cette année 2023-2024, la section est composée de 15 joueurs issus des clubs de Saint-Malo ASPTT et Saint-Malo CJF.
Ce groupe est composé de 4 élèves de 6ème, 4 élèves de 5ème et 7 élèves de 4ème.
Ces joueurs s'entraînent deux fois par semaine avec leur clubs respectifs et évoluent dans le championnat départemental et régional.
L'entraînement du mardi est une séance intensive basée sur du jeu rapide et du collectif en jeu réduit. L'entraînement du vendredi est basé sur de la technique de tir et de dribble.

Section sportive 2020/2021 - Collège ChoisySection sportive du collège Choisy, année scolaire 2023-2024.

Comment rejoindre la section sportive basket-ball ?

La section sportive est ouverte à tous les licenciés des clubs de la région malouine.

L'enfant doit être scolarisé au collège Choisy et faire acte de candidature à la section sportive, lors de l'inscription ou de la ré-inscription au collège.
Dans un second temps, l'équipe encadrante regroupe les élèves candidats pour une séance d'entraînement d'observation permettant de juger la motivation et les qualités de chacun.

Comment avoir des informations complémentaires ?

Si votre enfant est intéressé pour rejoindre la section sportive basket-ball du collège Choisy, vous pouvez prendre contact avec les responsables :

Aucune page.

Pour toute découverte, information, inscription...

Contactez-nous ici

Le club

L’ASPTT Côte d’Emeraude a été créée en janvier 1948 par une bande de joyeux lurons qui pratiquaient le foot et le basket.
Au fil des ans notre ASPTT s'est affirmée comme un acteur incontournable de la vie associative et sportive malouine.
Reconnue pour son excellence de formation, l'ASPTT St Malo est un club où il fait bon vivre.
La convivialité et l'esprit familial qui y règnent favorisent l'épanouissement.
Notre association est ouverte à TOUS et s’efforce de donner le meilleur avec le sérieux et la compétence d'éducateurs sportifs diplomés.