Coupe de France U17M : une magnifique fête du basket!

Environ 300 personnes se sont massées dans les tribunes de la salle du Panier Fleuri ce dimanche 22 octobre pour cette affiche prometteuse.

Une affluence des grands jours pour ce match de Coupe de France U17M entre l’Union Rennes Basket (pensionnaire du championnat national) et les locaux de la Rance Estuaire Basket (championnat régional Elite).

Le spectacle fut à la hauteur de l’événement.

Partant avec 7 points d’avance (handicap dû à l’écart du niveau d’évolution), les Malouins allaient démarrer pied au plancher, galvanisés par un public chauffé à blanc.

9-0, 11-0 puis 13-0, le match ne pouvait pas mieux commencer.
Fors de leur expérience du Haut-niveau, les Rennais allaient rapidement rééquilibrer les débats.
Le 1er quart-temps s’achevait sur un court avantage d’un petit point pour les Malouins 22-21.

Tous les ingrédients étaient réunis pour un grand match : de l’intensité, tant en défense qu’en attaque et une ambiance festive incroyable, avec Air Minette à la manœuvre, la mascotte de l’ASPTT Saint-Malo Basket, club d’accueil de ce match de gala.

À la mi-temps, les Rennais comptaient une courte avance de 3 points : 41-38.

Au retour des vestiaires, sanctionnés par de nombreuses fautes, les Malouins allaient déployer une énergie folle pour remporter le 3e quart-temps.
Le 4e quart-temps décisif démarrait sur le score de 64-63 pour les Rennais. Le public était comblé.

Malheureusement, le poids des fautes allait peser lourd dans le verdict final.
Pas moins de 4 joueurs exclus pour 5 fautes au cours de l’ultime quart-temps chez les jeunes malouins. Les Rennais profitaient de l’aubaine pour accélérer encore et mettre les locaux dans les cordes.

Score final : 93-78. La supériorité des Rennais s’est exprimée dans cette dernière ligne droite, mais la résistance des Malouins a conquis un public ravi et prêt à renouveler l’expérience.

Le clapping de fin de match entre l’équipe locale et ses supporters fut un moment de partage incroyable, comme le sport sait en procurer.

Prochain match à domicile des U17M Reb : ce sera en championnat de Bretagne Elite contre Vannes, le dimanche 12 novembre, à 15 h 30, salle du Panier Fleuri.