Finale régionale U13M - Une belle fête

L'affiche était prometteuse.

Les jeunes de l'ASPTT St Malo et de l'AS Ergué-Armel (Quimper) se rencontraient ce samedi 27 Mai pour le compte de la finale du championnat de Bretagne Honneur.

L'ASPTT St Malo a eu la chance de remporter le tirage au sort déterminant le terrain du club recevant.
Le club pouvait donc mettre en place toutes les conditions pour faire de ce moment une belle fête.
Le "KOP de l'Aspète" a donc vu le jour pour cette occasion.
Les tribunes du Panier Fleuri n'avaient pas vu souvent une telle affluence pour un match de U13.

Accueil et présentation des équipes par notre mascotte "Air Minette", le match pouvait commencer dans une ambiance chauffée "à blanc".

Le 1er quart-temps allait être équilibré, les équipes se rendant coup pour coup, le tout sur un rythme soutenu.
Le stress de l'enjeu était oublié.

Le 2e quart-temps allait voir l'ASPTT prendre l'avantage avant de se faire rejoindre et dépasser en toute fin de QT.
A la mi-temps, Ergué-Armel menait de 2 petits points (36-34).

Le 3e QT sera déterminant puisque les jeunes de l'Aspète encaissaient un sévère 23-7, voyant ainsi les Quimpérois se détacher nettement.

Le 4e QT confirmera le "coup de moins bien" des malouins (11-15). Les verts de Quimper pouvaient célébrer leur belle victoire méritée.

L'ASPTT tient à féliciter ses joueurs, auteurs d'une belle prestation et d'une magnifique saison, sous la houlette de Thibaut et Amélie.
Il s'agit là de leur seule défaite de la saison.

Merci à tous les supporters qui ont poussé derrière nos jeunes.

Bravo et merci aux joueurs, staff et supporters de Quimper pour leur petit mot sur les réseaux, louant le superbe accueil réservé par le club de l'ASPTT.

UN BON MOMENT DE BASKET et UNE BELLE FÊTE.

Les photos de l'événement ICI