Belle victoire des U15M REB(*) vs Brest

L'affiche était allèchante.
L'ambiance chauffée à blanc par la présentation de la nouvelle mascotte de l'ASPTT.
Un public enthousiaste s'était massé dans les tribunes du Panier Fleuri.

Tous les ingrédients étaient là pour passer un bon moment.

Le début de match fut des plus compliqués : 20 - 2 pour Brest lors des 8 premières minutes.
De quoi éteindre la tribune de supporters rapidement.
Un sursaut en fin de 1er quart temps laissait augurer une réaction nécessaire (23 - 13 pour Brest).

Nos U15 revenaient au 2e QT avec de biens meilleures intentions.
Intenses en défense, présents sur tous les ballons, l'écart fondait comme neige au soleil.
Le 2e QT se soldera sur un score de 30 à 12, permettant à nos joueurs REB de renverser la vapeur, portés par un public qui avait retrouvé sa voix.
La mi-temps était atteinte sur le score de 43-35 pour le REB.

C'était sans compter sur la réaction des Brestois. Têtus ces finistériens !
Les joueurs malouins allaient un peu payer leurs efforts du 2e QT.
A la fin du 3e QT, le score était à égalité parfaite : 58 - 58

Quelle fête du basket !
Du jeu, de l'ambiance, du suspense.
Les supporters, guidés par un Jean-François des grands jours et la mascotte, allaient porter nos jeunes dans l'ultime ligne droite.
Une série improbable à 3pts mettait KO les brestois qui courront en vain après le score.

Belle victoire finale 83 - 80.

Merci les gars pour ce bon moment !

(*) REB = Rance Estuaire Basket
C'est la Coopération Territoriale Clubs (CTC) dont l'ASPTT fait partie.
Coopération avec les 6 clubs voisisns (CJF St Malo, Dinard, Miniac, Pleurtuit, St Coulomb, St Jouan).
Cette CTC permet, entre autres, d'avoir des équipes communes.
C'est le cas pour les U15M au niveau régional.